mercredi 5 octobre 2011

Papy découvre le monde inexploré de l'informatique

Depuis 1984, Papy utilise un PC. Il a commencé avec un petit ordinateur Amstrad de 64 Ko de mémoire vive RAM et un lecteur de cassette! Je vous vois déjà sourire si vous n'êtes pas déjà morts de rire ! Et depuis ce temps-là Papy a changé plusieurs fois d'ordinateur pour être toujours dans le vent, up-to-date.

Papy a donc toujours utilisé les programmes vendus avec son PC, dont le fameux Windows, et ne s'est jamais vraiment intéressé au fonctionnement de sa machine, se limitant à utiliser les programmes sans se poser trop de questions.

Il y a quelques mois, des amis de Papy engagent une conversation passionnée sur Linux, Ubuntu, en vantant leurs découvertes et recherches respectives. Intrigué et curieux de comprendre leur enthousiasme, Papy se dit: pourquoi pas moi ?

Voilà donc notre Papy, votre serviteur, qui se lance dans l'aventure ce dimanche 2 octobre 2011. Et comme une aventure cela se vit, se raconte et se partage, il décide de créer ce blog.

Merci à tous de consulter mon blog qui, je le souhaite, vous donnera des éclaircissements sur l'informatique et sur Linux Ubuntu en particulier.
Papy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre intérêt à ce blog.
N'hésitez pas à me poser une question, j'essaierai de vous répondre le plus rapidement possible.